Domiciliation entreprise Marseille : comment faire ?

Date de publication : 9 décembre 2021

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Marseille est l’une des grandes villes de la France qui abritent le siège des entreprises de renom. Elle dispose d’édifices modernes et d’équipements dotés de technologie de pointe capables de satisfaire les besoins des sociétés. Souhaitez-vous faire une domiciliation entreprise Marseille ? Voici comment procéder.

Étudier les offres proposées

Domicilier son entreprise à Marseille apporte de la visibilité aux entreprises. Il est très important de choisir le meilleur endroit pour cette opération. Pour ce faire, prenez le temps de consulter les offres des structures qui opèrent dans la domiciliation entreprise Marseille.

Généralement, les sociétés de domiciliation proposent comme services à leurs clients :

  • une boîte postale,
  • un standard téléphonique,
  • la réception et le traitement des courriers administratifs,
  • des locaux pour servir de bureau ou de lieu de réunion puis
  • des équipements bureautiques.

Cette liste n’est pas exhaustive. Votre choix dépendra des besoins de votre entreprise et de votre budget. Il ne faut surtout pas tenir compte du prix pour passer à côté d’une belle offre.

L’idéal est de consulter plusieurs propositions pour espérer trouver celle avec un coût raisonnable mais incluant l’essentiel des services dont vous aurez besoin. Vous pouvez aussi réfléchir au portage salarial si vous ne connaissait pas cela.

Lire en complément: Comment faire un compte rendu d’activité ?

Procéder à la signature du contrat de domiciliation

Après avoir choisi la société de domiciliation qui répond au mieux à vos critères, il faut passer à la signature du contrat. Ici, vous n’aurez pas beaucoup d’effort à fournir. La majorité des prestataires en domiciliation à Marseille laisse sur leur site internet un exemplaire du contrat. Il suffit de le télécharger et le lire.

Si les conditions énumérées dans ledit contrat vous conviennent alors vous prenez rendez-vous avec l’entreprise choisie tout en préparant un dossier. Ce dernier doit comporter :

  • les statuts de la société si elle est nouvellement constituée ;
  • un extrait K-bis ;
  • une pièce d’identité du dirigeant ;
  • un justificatif de domicile et
  • un relevé d’identité bancaire pour les prélèvements.

En suivant ces démarches, il est très facile de réaliser la domiciliation entreprise vers la Méditerranée sans difficultés.

Pourquoi domicilier son entreprise ailleurs que chez soi ?

Lorsqu’on choisit de domicilier sa société ailleurs que chez soi, on peut choisir l’adresse parmi un panel de lieux dédiés. Si c’est une très bonne idée, c’est parce que la domiciliation permet de donner une adresse prestigieuse à sa société sans avoir à y habiter réellement. C’est donc une prise de décision stratégique pour la pérennisation de votre société et pour l’image que vous avez envie de renvoyer à vos collaborateurs et clients. C’est aussi un très bon moyen de faire des économies puisque vous n’avez pas le local à payer.

Kandbaz est un site qui permet de domicilier votre entreprise dans les Bouches du Rhône mais ce n’est pas tout. Vous pouvez profiter de lieux tels que des salles de réunion ou un bureau ponctuel si vous avez besoin de recevoir vos clients. De plus, en choisissant kandbaz pour votre domiciliation, vous pourrez profiter de service tels que la réexpédition du courrier à votre domicile lorsqu’il arrive à votre adresse de domiciliation ou l’envoi des courriers directement par mail en vous les scannant. C’est très pratique, surtout si vous habitez un peu trop loin pour vous déplacer sur le lieu régulièrement.