Croisière Costa en Méditerranée

Date de publication : 7 septembre 2020

Costa Croisieres

Costa Cruises est une compagnie de croisière italienne basée à Gênes, en Italie. La compagnie est connue pour son flair italien, que vous retrouverez dans toutes les croisières.

Si vous voyagez avec Costa Cruises, vous pouvez vous attendre à un accueil chaleureux et à une ambiance joyeuse et joyeuse à bord. Leur flair italien se reflète également dans les délicatesses des restaurants. Les spectacles et les bars colorés vous divertiront tout au long de votre croisière sur la Costa.
S’adressant aux familles et aux couples de tous âges, les Croisières Costa proposent une gamme de croisières en Méditerranée, en Norvège, dans les Caraïbes ou dans l’Atlantique.

Croisière en Méditerranée

Votre croisière en Méditerranée sera faite d’histoire, de culture, de paysages époustouflants et de destinations touristiques emblématiques. La “Mare Nostrum” (mer Méditerranée) est le berceau de la civilisation, et offre des paysages éblouissants qui changent à chaque saison.
Chaque port est une merveille historique, une surprise, un rêve. Costa Cruises nous amène à découvrir ces racines méditerranéennes qui englobent le berceau de l’Europe : la Grèce, entre histoire et légende, surplombe une mer magnifique dans la grandeur de ses monuments. L’Italie, avec ses mille nuances du Nord au Sud. Et puis la France, avec sa splendeur et ses paysages délicats et l’Espagne fière et sanguine, et ses îles merveilleuses : les Baléares et les Canaries.
La Méditerranée est le rêve des gastronomes : en sirotant un verre de prosecco ou une sangria rafraîchissante, on peut goûter les légumes, le poisson frais, les pâtes, les soupes, la pizza et la paella, qui font de cette région un véritable paradis.

Comment s’habiller pour une croisière Costa ?

La bonne tenue

Pendant vos vacances sur la Costa, vous avez besoin de vêtements appropriés pour les excursions de jour, de nuit et à terre. Les placards et les armoires de nos cabines sont très spacieux, et chaque navire dispose d’une galerie marchande et d’un service de blanchisserie.

Sur le navire – au restaurant

Bien que les chambres soient luxueuses, l’atmosphère est détendue. Pour les soirées élégantes, une robe pour les dames et un pantalon long avec une chemise pour les messieurs. N’oubliez pas d’apporter des vêtements et des accessoires blancs, rouges et verts pour la soirée italienne.

Sur le bateau – le soir

Une soirée avec de la musique, du théâtre ou une boîte de nuit ? S’habiller pour impressionner Une soirée très spéciale nécessitera des vêtements tout blancs, mais n’oubliez pas d’apporter un châle ou une veste légère lorsque vous regardez la lune sur le pont.

Sur le bateau – de jour

Quelle que soit la saison de votre croisière sur la Costa, gardez toujours une place dans vos bagages pour les vêtements à porter à la piscine, au spa et pour les tenues de jour. Vous pouvez porter une tenue plus sportive dans la salle de sport ou pour faire des jeux et des sports à bord.

Excursions à terre – sur la plage

Maillot de bain, cache-nez, chapeau, lunettes de soleil… la vie sur la plage demande un minimum d’efforts et peu d’espace !

Excursions à terre – en ville et dans les musées

Mais attention : nous recommandons toujours une veste imperméable, des chaussures confortables à bout fermé et des vêtements qui peuvent être superposés en cas de changement soudain de température.

Excursions à terre – sport et aventure

Pour des cas très différents, quelques exemples ? Vestes et bottes coupe-vent pour la marche sur les glaciers, masque et palmes pour la plongée, vêtements légers et manches longues pour les excursions dans le désert…