Qu’est ce qu’une plaque professionnelle pour avocat ?

Date de publication : 28 décembre 2021

plaque avocat

Disposez-vous d’un cabinet d’avocat ? Si oui, vous devez penser à l’installation d’une plaque professionnelle dans ce dernier. Cela vous permettra de mieux vous faire connaître. Focus sur ce qu’est une plaque professionnelle pour avocats.

La plaque professionnelle pour avocat : de quoi s’agit-il ?

La plaque professionnelle pour les avocats est un moyen de communication que les cabinets utilisent pour se faire une image de marque. C’est en effet, une stratégie qui permet aux avocats de s’identifier, de se faire des clients. C’est grâce à cette dernière que les éventuels clients de l’avocat pourront retrouver son cabinet.

Cependant, il est à noter que la réalisation d’une plaque professionnelle pour les avocats est régie par le Conseil National des Barreaux (CNB). Son établissement doit donc respecter un certain nombre de règlements.

Comment établir une plaque professionnelle avocat ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte lorsque vous voulez établir une plaque professionnelle pour avocat. En premier lieu, il faut le choix de la matière composite. Celle-ci peut être en aluminium, en plexiglas, en inox ou en laiton. L’étape suivante sera de choisir le bon format. Il s’agit des dimensions et de l’épaisseur que la plaque aura.

En ce qui concerne la taille, elle doit répondre à celles qu’autorise le CNB. Un autre facteur à considérer pour réaliser une plaque professionnelle pour avocat est le texte à y inscrire. Celui-ci ne doit pas excéder 8 lignes. Vous devez alors veiller à insérer le nom du cabinet, vos contacts, les heures d’ouverture ou de fermeture du cabinet, etc.

Somme toute, la plaque professionnelle est un indispensable outil pour un avocat, car elle lui permet de plus communiquer sur son existence en tant que professionnel.