Cabinet de recrutement Paris : comment choisir ?

Date de publication : 13 octobre 2022

Cabinet de recrutement Paris

Avez-vous besoin des services d’un cabinet de recrutement à Paris ? Avec la flopée d’agences, vous pouvez avoir du mal à dénicher la plus dynamique. Comment donc choisir ? Focus.

Choisissez en tenant compte des méthodes utilisées par le cabinet pour recruter

Pour choisir une entreprise de recrutement à Paris, tenez compte de leurs processus de recrutement. Vous pouvez prendre ces renseignements auprès de plusieurs agences pour déterminer laquelle vous semble la plus adaptée.

Faites votre choix en fonction de la renommée de l’entreprise de recrutement

Un excellent cabinet de recrutement à Paris possède une bonne et forte réputation. Ceci est le gage de leur dynamisme. Considérez donc cet aspect pour choisir l’entreprise qui saura répondre à vos besoins.

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Tenez compte du degré de suivi du cabinet de recrutement

Le suivi des personnes recruté pendant une période donnée, est un accompagnement que doit normalement proposer tout bon cabinet de recrutement. Prenez donc le temps de chercher à savoir lesquelles mettent à votre disposition ce service.

Choisissez en fonction des tarifs du cabinet

Vous pouvez demander plusieurs devis pour savoir quelles entreprises de recrutement à Paris, proposent des offres abordables. Faites si possible un comparatif des tarifs pour déterminer lesquels conviennent à votre budget. Ceci vous permet de choisir le bon cabinet avec un rapport qualité/prix excellent.

Comment faire pour concrétiser le recrutement ?

La première étape de l’embauche est la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) auprès d’un organisme. Cette déclaration doit être envoyée avant la prise de poste du salarié (ou dans les 8 jours qui suivent l’embauche si celle-ci est postérieure à la date de publication de la DPAE), et elle comporte plusieurs éléments obligatoires.
L’entreprise doit également effectuer des formalités d’affiliation aux organismes de protection sociale, ainsi que la déclaration d’embauche du premier salarié.
L’employeur doit enfin remettre au salarié un certain nombre de documents.
Les documents remis au salarié lors de l’embauche
L’employeur doit remettre au salarié lors de son embauche :

  • une copie de la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) ou du contrat de travail à durée déterminée (CDD) signé par l’employé,
  • une copie de la carte d’assuré social de l’employé ou tout autre document attestant qu’il remplit les conditions pour être assuré social,
  • une attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières maladie, maternité ou paternité,
  • un document mentionnant l’organisme destinataire de la déclaration (Carsat, etc.) et l’organisme de recouvrement des cotisations du régime général de la sécurité sociale dont relève son employé (l’Urssaf ou la MSA pour un salarié agricole),
  • la carte d’identification du salarié (carte BTP, carte d’étudiant des métiers) ou un extrait K-bis de moins de 3 mois.