Demarreur tracteur tondeuse qui claque : que faire ?

Date de publication : 28 avril 2022

tracteur tondeuse

En voulant tondre votre pelouse, vous constatez que le démarreur ne prend pas après avoir actionné le contact. Vous remarquez aussi qu'un claquement retentit à son niveau. Que faire ?

Éteignez la machine et retrouvez le manuel technique

Pour toute panne sur un tracteur tondeuse, la première chose à faire est de mettre l'équipement hors tension ou de fermer le contact. Ensuite retrouver la fiche technique, si vous avez acheté l'appareil tout neuf dans un magasin. C'est un document qui contient des guides de dépannage ou de diagnostic qui vous orientent pour trouver le problème et tenter de le résoudre.

Inspectez la batterie et les éléments environnement

Généralement, le claquement qu'on entend au niveau du démarreur d'un tracteur tondeuse est le signe d'un défaut de contact au niveau de la batterie. Vous devez donc procéder à l'ouverture de l'espace où se loge le générateur de courant. Vérifiez si les cosses reliées à la batterie sont bien en place. Sinon, resserrez les boulons qui maintiennent le contact ferme. Profitez pour vous assurer que les fils qui quittent l'alimentation arrivent au niveau du démarreur. Remettez le tracteur en marche.

Remplacez une fois pour de bon la batterie

Si le tracteur ne marche toujours pas, certainement qui la batterie est défectueuse. Pour finir de tondre votre pelouse, rechargez-la dans un garage. Ensuite, il faudra prévoir un budget pour acheter une nouvelle.