Comment installer un routeur wifi ?

Date de publication : 31 mars 2022

routeur wifi

Installer un retour wifi ne demande pas de connaissances techniques poussées. Vous avez juste besoin de respecter les étapes de configuration pour accéder à Internet.

Qu’est ce qu’un routeur wifi

En termes simples, un routeur WiFi est un appareil électronique qui envoie les données reçues d’un câble Internet à d’autres appareils. Il fait également office de point d’accès sans fil à partir duquel il partage les données grâce à l’utilisation de signaux radio. Le routeur convertit le flux de données fourni par votre connexion Internet en signaux radio.

Étape 1 : Choisissez l’emplacement du routeur

L’emplacement d’un routeur wifi traditionnel doit être placé le plus près possible du centre de la zone de couverture. De plus, le routeur doit être placé de sorte qu’il ne rencontre pas d’obstacle.

Étape 2 : Connectez-vous au modem de votre fournisseur internet

Le fournisseur de service Internet vous donne un modem qui connecte votre domicile aux services Internet. Vous aurez besoin d’établir la connexion du port WAN de votre routeur à ce modem. Cette connexion se fait à l’aide d’un câble Ethernet. Pour mettre le modem en mode pont, vous aurez besoin de contacter votre fournisseur de service Internet.

Étape 3 : Faites la configuration du routeur

Il est facile de configurer un nouveau routeur sans fil. Vous pouvez configurer votre routeur en le connectant à un ordinateur par wifi. Pendant la configuration, vous devez nommer le réseau et déterminer les mots de passe. Vous devrez aussi définir le niveau de sécurité. Pensez à configurer un réseau pour invités. Le logiciel de gestion de votre routeur va vous guider tout au long du processus.

Étape 4 : Vérifiez s’il y a des mises à jour du micrologiciel

La vérification des mises à jour du micrologiciel est une étape très importante. Pensez à installer les mises à jour disponibles pour mieux sécuriser votre routeur wifi.

Étape 5 : Connectez vos appareils

Lorsque vous faites l’installation d’un nouveau routeur sans fil, la dernière étape sera de connecter tous vos appareils au nouveau réseau wifi. Il suffit de connecter tous vos appareils sur le nouveau wifi.