Comment obtenir un visa pour la Tanzanie ?

Date de publication : 15 février 2022

Comptez-vous vous rendre très bientôt en Tanzanie ? Voici les démarches pour obtenir le visa tanzanien !

La demande en ligne

Depuis l’entame de l’année 2020, les ambassades de la Tanzanie ne délivrent plus de visa. Le gouvernement a fait suspendre cette option.

Dar es salaam Tanzanie

Désormais, vous pouvez faire délivrer le visa en faisant une demande en ligne. Cette dernière se fait sur le site officiel mis en place par le gouvernement. Veuillez vérifier l’authenticité du site avant toute opération. Certains documents sont soumis lors de cette demande en ligne. Il s’agit notamment :

  • du passeport ;
  • d’une preuve de réservation de vol ;
  • d’une photo récente de 1000 px sur 1000 px.

Sur la plateforme, vous devez fournir des renseignements concernant votre identité ou le but de votre voyage sur le territoire tanzanien. Une fois que les frais sont payés, vous obtiendrez votre e-visa trois jours après. Il est à préciser que la durée de validité du e-visa est de 30 jours.

La demande physique

Vous pouvez vous rendre en Tanzanie sans avoir de visa.

Cependant, il vous faudra vous le faire établir à l’aéroport. Des services spécialisés sont mis en place pour effectuer cette opération. Les documents à présenter pour la demande de visa physique sont les mêmes que pour la demande de visa en ligne. En fonction du but de votre voyage, vous choisirez le type de visa. Il en existe trois :

  • le visa ordinaire ;
  • le visa de transit ;
  • le visa à entrées multiples.

Le prix du visa tourne autour de 80 euros. Le visa physique est délivré en moyenne en une demi-heure. Cette durée peut varier en fonction de l’affluence dans les guichets.