Quel cadeau pour une femme écolo ?

Date de publication : 16 novembre 2021

cadeau écolo

Pour une fête spéciale telle qu’un anniversaire, un mariage ou toute autre, il peut arriver que vous soyez embarrassé quant au cadeau à offrir à une personne. Surtout, s’il s’agit d’une femme ayant une sensibilité écologique. Pourtant, il existe de nombreux cadeaux qui peuvent faire plaisir à ce type de femmes. Découvrez ici quelques-uns.

Que sont les articles écologiques ?

Les produits écologiques sont « des produits qui ne nuisent pas à l’environnement, que ce soit dans leur production, leur utilisation ou leur élimination ».
En d’autres termes, ces produits contribuent à préserver l’environnement en réduisant considérablement la pollution qu’ils pourraient produire.

cadeau ecolo cuisine

Lire en complément: Activité Montessori pour enfant de 2 ans : lesquelles ?

Un rouleau d’essuie-tout lavable

Dans la catégorie des produits écologiques, l’essuie-tout lavable fait partie des meilleurs cadeaux que vous pouvez offrir à une femme écologique. C’est un accessoire pratique et surtout résistant. Il permettra à celle qui le reçoit d’économiser de l’argent sur le long terme en lui évitant d’acheter constamment des essuies tout jetables.

Par ailleurs, il contribue à la préservation de la planète en limitant le nombre de déchets.

composteur

Un composteur d’intérieur composteur d’intérieur

Les personnes adeptes du zéro déchet comprennent bien l’intérêt d’avoir un composteur d’intérieur chez soi. À cet effet, c’est un cadeau très approprié pour une femme qui a les mains vertes. Elle pourra faire du recyclage des denrées alimentaires avec. Le composteur d’intérieur sert également à faire de l’engrais naturel pour les plantes d’intérieur ou du jardin.

Il existe de nombreux autres cadeaux très intéressants que vous pouvez offrir à une femme écolo. Il suffit de faire le bon choix en fonction de ses goûts.

Le mot de la fin

Prendre conscience de son empreinte carbone est la première étape pour la réduire et, même si les cadeaux emballés ne laissent pas autant de traces que les jets privés et les yachts de luxe, toutes ces petites choses s’additionnent. Selon l’université du Michigan, chacun peut réduire ce qui finit dans une décharge en recyclant, en compostant ou en achetant des produits moins emballés.
Vous pouvez également acheter des articles auprès d’entreprises qui publient l’empreinte carbone de leurs produits. Tout cela pour dire que non seulement les emballages plastiques encombrants, le papier bulle sont ennuyeux à nettoyer sur le sol, mais qu’ils nuisent également à l’environnement.