Idée plateau repas froid

Date de publication : 17 décembre 2021

idée repas froid

Buffet chic, pique-nique en famille, déjeuner entre amis ? Le repas froid est parfait pour ces occasions. Sans prise de tête, à l’improviste, vous pouvez opter pour un repas froid simple et facile. Au travers de ces lignes, voici des idées plateau de repas froid !


plateau repas froid

Salade de pâtes comme en Italie

La salade de pâtes comme en Italie est le déjeuner par excellence de l’été. Il est très facile à emporter en pique-nique. Pour une salade de pâtes pour 4 personnes, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 400 g de pâtes ;
  • 6 tomates et 4c. à c. de pesto ;
  • 4c. à s. d’huile d’olive et un peu sel fin ;
  • 250g de mozzarella de bufflonne ou de vache
  • 2 poignées d’olive vertes, 4c. à c. d’oignon et une gousse d’ail.

Pour le préparer, il vous faudra une casserole, une planche à découper, une passoire et un saladier.

Pain de viande en croûte aux œufs

Le pain de viande en croûte aux œufs est un pâté en croûte inspiré des pains de viande polonais qui sont servis à Pâques. Il peut être mangé à chaud ou à froid. Pour sa préparation, il vous faut comme matériel :

  • un fouet ;
  • une poêle ;
  • un four traditionnel et un saladier.

Sa préparation nécessite comme ingrédients, une pâte feuilletée et quatre œufs durs.

Le gaspacho

Le gaspacho est une soupe froide de légumes d’été qui se mange fraîche avec des croûtons ailés. Pour la préparer, vous devez disposer d’un blender, d’un saladier et d’un épluche-légumes. Pour la faire, il vous faudra :

  • 1 kg de tomates ;
  • 150 g de mie de pain ;
  • 1 poivron vert  et 1 concombre ;
  • 2 c. à c. de sel et de sucre  et du piment d’Espelette ;
  • trois gousses d’ail, 1 poivron, un oignon, du poivre et du vinaigre de xérès.

Voilà quelques idées de plateau-repas froid et ce qu’il vous faut pour les faire. Ne vous prenez plus la tête et faites-vous plaisir sans aucune tracasserie.

Par quel site web passer pour avoir recours à une livraison de plateaux repas en entreprise ?

Comme nous avons pu le voir au cours de cet article, il existe de nombreuses idées de plateaux repas froids, comme par exemple les salades de pâtes, les pains de viande en croûte aux œufs ou bien encore les gaspachos. Toutefois dans le cas où vous souhaiteriez importer ce concept de livraison de plateaux repas au sein de votre entreprise, des services spécialisés dans l’approvisionnement des professionnels affluent sur internet depuis plusieurs années. En effet, dans l’hypothèse où vous seriez emballé par cette démarche, vous pouvez pour cela avoir recours à une livraison plateau-repas par MyCater par exemple.

En passant par ce prestataire spécialisé dans le B2B, vous allez pouvoir bénéficier d’une plateforme en ligne qui est une spécialiste dans la livraison de plateaux repas pour les entreprises. En effet dans un premier temps, vous allez avoir à votre disposition un très large panel de choix avec des plats divers et variés. Vous pouvez par exemple en sélectionner un pour le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter ou bien encore le dîner. De plus la diversité de ces plateaux repas permet de satisfaire toutes les attentes des clients. Ainsi, chaque budget alloué pour cette dépense trouvera des plateaux repas rentrant dans les cordes.

Mais ce n’est pas tout. La société MyCater fait également de la livraison l’un de ses principaux totems. Et pour cela, cette dernière est entièrement écologique avec des déplacements exclusivement éco-responsables. De surcroît les emballages des plateaux repas livrés ne comportent jamais de plastique. Il en va de même pour les aliments qui sont tous des produits bio ou provenant de traiteurs solidaires. Ce qui correspond parfaitement aux gens se proclamant locavores, à savoir consommer à proximité de chez soi.