Comment trouver un logement étudiant à Nantes ?

Date de publication : 17 août 2021

logement étudiant nantes

Nantes est une ville agréable. Elle présente toutes les conditions requises pour de bonnes études. Voici comment vous pouvez trouver un logement étudiant dans cette ville !

Trouver un logement grâce au CROUS

Pour se loger à Nantes, la première solution qui s’offre à vous est de faire un dépôt de dossier auprès du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires. Cela vous permet de bénéficier d'un logement dans l'une des 15 résidences universitaires de la ville. Nantes vous propose des appartements pour étudiants dont le loyer est compris entre 145 et 415 € le mois.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour la location de logements classiques, en particulier par l’intermédiaire d’agences immobilières. Toutefois, faites attention aux locaux bon marché qui sont généralement malsains.

Lire en complément: Comment calculer l’âge de la grossesse ?

Trouver un logement en ligne avec Studapart

Nantes est une ville à grande affluence étudiante. Elle accueille chaque année de nouveaux étudiants français ou étrangers qui se lancent dans la course au logement. Vous pouvez rapidement trouver le vôtre en utilisant Studapart.

étudiante Nantes

Le site est fréquemment sollicité pour la recherche de location étudiante. Il vous offre une plateforme de logement dédiée à cette recherche. Vous pourrez donc dénicher en un clin d'œil les colocations, les chambres et les appartements étudiants disponibles dans la ville. De plus, le site vous permet de faire vos réservations avec ou sans visite.