Comment calculer l’âge de la grossesse ?

Date de publication : 3 février 2021

calcul age grossesse

Vous souhaitez connaître avec le plus de précision possible l'âge de votre grossesse mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Ceci vous pourrait vous intéresser.

Quel est la formule pour calculer l’âge de la grossesse ?

Pour trouver l'âge de la grossesse, il suffit d'opérer un calcul tout simple. Il faut considérer le jour qui suit la fin des règles comme celui de la fécondation.
En effet, il n'est pas toujours évident de savoir quand elle a eu précisément lieu, mais cela correspond généralement au jour suivant la fin des règles. Cela s'explique justement par le fait que la fécondation survient lorsqu'une femme ne voit pas ses règles apparaître à la date prévue.

Vu que la grossesse commence lors de l'ovulation qui a lieu dans un intervalle de deux semaines après la fin des règles, il est possible de trouver l'âge de la grossesse.
Pour se faire, il suffit d’ajouter deux autres semaines à celle de la grossesse. L'âge correspond ainsi à ce que l'on appelle les semaines d'aménorrhée. C'est en procédant donc par ce calcul que vous pourrez connaître l'âge de la grossesse.

Comment convertir les semaines de grossesse en mois ?

Habituellement, une grossesse a une durée de 9 mois, donc de 39 semaines de grossesse. On calcule cela à partir du jour de la fécondation, ce qui donne 41 semaines d’aménorrhée pour 39 semaines de grossesse.

La calculatrice de grossesse, le bon outil pour la femme enceinte

 

Surveiller sa grossesse pour une femme enceinte est déterminante pour mener à bien la naissance de l’enfant. En outre, la calculatrice de grossesse en ligne est un excellent choix pour veiller chez soi et en autonomie au calendrier de la naissance. Entre la fécondation, la première échographie de datation pour vivre neuf mois sous surveillance. En l’occurrence, le suivi de grossesse sera optimal pour celles qui souhaitent un enfant.

Bien entendu, le simulateur de calcul de grossesse est déterminant pour les femmes enceintes. Il faut savoir que la calculatrice de grossesse fonctionne bien pour guider les femmes enceintes vers le plus beau jour de leur vie : la naissance de leur enfant

En tout cas, les femmes ont tous les outils pour vivre neuf mois sereinement avec un calendrier précis entre l’interruption des règles, la fécondation et la grossesse. Neuf mois pour lesquels, la femme enceinte vit aussi avec une équipe médicale qui prend soin du processus de la naissance. En outre, la calculatrice de grossesse permet aux femmes de se tenir au courant avec leur médecin d’un calendrier exigeant, difficile et qui détermine les différentes étapes de la grossesse et le jour de la naissance.