Marques de casque de moto : ce qu’il faut savoir

Date de publication : 10 juin 2021

marque casque de moto

Rouler en moto est tellement plaisant, ce sentiment de liberté est inestimable, toutefois, c’est l’un des moyens de transport le plus dangereux au monde. C’est pourquoi, il faut accorder beaucoup d’importance aux équipements de sécurité d’une moto, mis à part les genouillères, il y a le casque, qui est l’élément crucial, pour résister en cas de choc violon.

Que faut-il savoir sur les marques de casque moto

Toutefois, c’est compliquer de choisir un modèle vu la diversité qu’on trouve soit en magasin ou en ligne, c’est pour cela, nous allons vous présenter les différentes marques de casque pour moto.

Ce qu’il faut savoir sur la marque Shoei de casque moto

Il existe une centaine de marques, à travers le monde qui propose des casques moto, et chaque modèle à son propre prix, et sa propre spécificité, notamment le cas du fabricant japonais Shoei, qui fait partie de meilleurs créateurs de masque dans le monde entier, il conçoit une excellente qualité de casque.

Dans ses premières apparitions, il était spécialisé dans la création des casques pour les compétitions de moto cross, idem pour les tournois, en grande partie, c’est grâce à la haute qualité de ses produits, ainsi que sa persévérance dans ce monde, qu’il a su se démarquer et gagner autant de notoriété aujourd’hui.

Il a même fait des collab avec la célèbre marque Honda de moto, l’unique inconvénient avec cette marque célèbre, est que ses prix son exorbitant, mais en même temps, c’est justifier en quelque sorte, car sa qualité, est sans failles, d’ailleurs, l’une de leurs récentes fabrications est :

  • Le X Spirit III ;
  • Le Ryd ;
  • Le NXR intégral.

Ce qu’il faut savoir sur la marque Shark de casque moto

Shark est une marque très répandue dans le monde, c’est d’ailleurs une production française, très sécuriser, qui a fait ses preuves grâce à ses options sophistiquées, qui incite l’acheteur à s’acquérir du modèle, mais pas que ! ce géant français à su miser fort sur le design authentique de leurs casques de moto.

Il dispose d’une grande base de données de création, tel que vous pouvez trouver tous les genres, tout le modèle, et notamment pour tous les prix, leur ergonomie, conviennent parfaitement aux différentes catégories d’individus conduisant des motocycles.

On vous recommande vivement, cette marque, car les retours des différentes clientèles sur le web ne font qu’approuver la promesse de fiabilité de leur équipement, idem pour le rapport qualité prix, qui est très concordant, d’ailleurs ce géant réalise un nombre de ventes excédent les 300 000 casques annuellement qui est pas mal.

Enfin l’un de leurs modèles qui fait vogue, c’est le Shark casque nano, de couleur noir, qui est très résistant aux différents types de chocs, en effet, il y a aussi le modèle modulable EVO-ES de couleur noire, qui est robuste, au seul inconvénient son prix qui s’avère couteux.

Ce qu’il faut savoir sur la marque HJC Helmets de casque moto

Impossible d’être un terrien et de ne pas avoir entendu parler de Helmets, la célèbre création américaine HJC, fait fureur cette année auprès des bikers.

Cela dit, le grand point fort des HJC est qu’ils ont combiné le confort avec la haute qualité du produit, tout en jouons sur le désigne, pour un prix très abordable, autrement dit, c’est le combo parfait pour une production de casque.

Vous pouvez trouver un modèle en fonction de votre budget, il propose des modèles de haut de gamme, ainsi que d’autre de milieu de gamme, c’est une marque très fiable, et sécuriser, leur production sont toute mise à l’épreuve dans les pires scénarios possibles.

Ce qu’il faut savoir sur la marque Arai Helmets de casque moto

Celle-ci est une autre filiale du géant Helmets, elle s’est convertie de la production de chapeau vers la production de casque sécurisant pour les motos, ce géant produit une qualité très solide, d’ailleurs c’est lui qui a conçu les protections crinière qui ont servie pour l’armée chinoise pendant la Deuxième Guerre.

Vous pouvez opter pour cette marque les yeux fermés, elle est très bien évaluée sur le net, la majorité des personnes qui l’ont testé, approuve leur modèle, ils sont très solides, tout en étant de bonne qualité, le seul inconvénient c’est que ses prix ne sont pas à la porter de tous, vu que ça découle du milieu de la haute gamme de casque, le prix minimum de leur modèles est d’environs 500 balles.