Installation d’une alarme connectée Diagral

Date de publication : 22 mars 2021

alarme diagral e-one

L’installation de votre alarme diagral ne vous prendra que quelques minutes. Voici comment procéder.

Étape 1 : Achat et installation du matériel nécessaire

Commencez par choisir vos produits en fonction de vos besoins, vos envies. Une fois, le kit acheté, la première étape de l’installation consiste à poser chacun des éléments du pack dans des zones stratégiques. Disposez également les détecteurs de mouvements en hauteur et dans les coins des espaces sensibles.

Quant aux détecteurs d’ouverture, ils doivent se placer sur les accès donnant directement sur l’extérieur. Notamment, l’accès principal, la porte arrière ou les fenêtres. Par ailleurs, la centrale doit être placée de manière à lui permettre de communiquer aisément avec les autres éléments du kit.

Étape 2 : Branchement du dispositif

L’étape suivante est le branchement. Il nécessite des connaissances spécifiques surtout dans le cas d’une alarme filaire. Toutefois, les modèles récents sont sans fil avec une alimentation électrique. Dans ce cas, il suffit de brancher le matériel à la prise de courant qui convient. Vous pouvez aussi rencontrer des modèles à piles dont l’installation est encore plus simple.

Étape 3 : Test du système

Une fois, l’ensemble des éléments du kit fixé, vous pouvez maintenant procéder à un test. Celui-ci consistera à vérifier le rayon de couverture et le fonctionnement des différents composants du système d’alarme diagral.

Il est également à noter qu’un guide d’installation est fourni à l'achat pour vous aider à poser votre alarme diagral.

Installer une Alarme Diagral avec l’application e-ONE

Couplée avec la box alerte et pilotage, l’application e-ONE de Diagral vous permetta une installation facile et le contrôle à distance de l’ensemble de votre alarme, des caméras et des autres produits Diagral à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette.