Cigarette électronique : changer la mèche de votre cigarette

Date de publication : 11 février 2021

vapoteuse

Beaucoup de gens passent par la cigarette électronique afin d’arrêter la cigarette classique. Un moyen devenu très en vogue ces dernières années, on en voit partout. La cigarette électronique permet de ressentir les mêmes effets que la cigarette normale mais en beaucoup moins nocive pour la santé. Celle-ci recrée exactement la même fumée (vapeur) et procure les mêmes sensations, ce qui donne à son utilisateur la sensation de fumer une cigarette classique.

Comment changer la mèche d’une cigarette électronique ?

Voilà une période difficile pour les fumeurs qui décident d’arrêter la cigarette pour des raisons de santé ou autre, quoi de mieux que d’opter pour la cigarette électronique pour bien passer cette période dite de sevrage.

De quoi est faite la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est dotée d’une système électronique dont :

  • Une batterie rechargeable ;

  • D’un clearomiseur ;

  • Et d’une mèche.

Sa batterie est rechargeable au courant électrique, et son clearomiseur est destinée à produire de la vapeur à partir du e-liquide .

La cigarette électronique permet de procurer une dose de nicotine qui permet au fumeur qui décide d’arrêter la cigarette classique, d’avoir son taux de nicotine pour ne pas sentir le manque du tabac et succomber à la tentation.

Pour qui est-elle destinée ?

La cigarette électronique n’est pas destinée aux non-fumeurs, elle est seulement adaptée à ceux qui souhaitent arrêter le tabac progressivement et non brutalement, celle ci n’est aucunement un substitut de quelconque médicament prescrit par un spécialiste, c’est un moyen comme tant d’autres de diminuer la sensation de manque dû au sevrage.

Pour choisir sa cigarette électronique, il faut d’abord se situer dans une catégorie de fumeurs, du fumeur occasionnel au plus addict. À chaque fumeur sa cigarette électronique adaptée.

Une fois vous être classé selon votre consommation de la cigarette, vous pourrez explorer les différents types de cigarettes électroniques pour trouver celle qui est la plus adaptée à votre niveau d’addiction, vous permettant ainsi une période de sevrage plus douce avec des goûts appétissants.

Quel est le rôle de la mèche d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique fonctionne avec un liquide qui est destiné à produire de la vapeur et émettre une quantité de nicotine, la mèche est indispensable dans cette opération, tout passe par elle, elle est constituée d’un tissu en coton qui lui, une fois imbibée de eliquide, permet d’envoyer celui-ci vers le fil résistif qui se mettra à chauffer et en conséquence produire la vapeur.

Votre mèche devra toujours être imbibée de liquide, pour se faire, il faudra veiller à ce que votre clearomiseur soit tout le temps bien rempli.

Comment changer une mèche de cigarette électronique ?

La mèche de cigarette a une durée de vie limitée, elle peut s’user à tout moment et donc il faudra penser à la changer.

En effet, après quelques utilisations le fil résistif de votre cigarette électronique peut s’user ainsi le coton ne retiendra plus assez de e-liquide et de ce fait ne produisant plus suffisamment de vapeur. L’arôme de votre cigarette peut même changer de goût et devenir désagréable.

Donc il faudra tenir compte d’un certain nombre de consignes lorsque vous décidez de changer votre mèche :

  • Pour commencer il faudra penser à bien nettoyer toutes les parties de votre cigarette électronique.

  • Puis, bien sécher toutes vos pièces préalablement nettoyées.

  • Vous devez imbiber votre nouvelle mèche de rechange de son e-liquide spécial.

  • Ensuite vous pourrez mettre en place votre fil résistif et veiller à bien le remplir de votre e liquide qui est fait avec l’arôme de votre choix.

  • Il est également recommandé de laisser votre cigarette électronique quelques minutes avant son utilisation, elle va s’imprégner de l’arôme et absorber le e-liquide sera comme neuve.

Donc la mèche de votre cigarette électronique n’a pas une longue durée de vie, elle peut avoir un goût de brûlé et perdre ses fonctionnalités à l’usure, donc pensez bien à changer votre mèche et suivre les étapes recommandées à la lettre, afin de retrouver une cigarette électronique neuve, avec toute la saveur de sa vapeur.

Acheter les meilleures liquides pour votre cigarette électronique

Plusieurs médecins s’accordent pour le dire : la cigarette électronique est un moyen très efficace de se sevrer en douceur du tabac. Ce dernier est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. Chaque année en France, plus de 70 000 personnes décèdent par sa faute. Il est la cause de plusieurs maladies dites évitables, avec en tête les cancers du poumon ou de la gorge. Mais avec les années, le nombre de fumeurs en France diminue. Au contraire, le nombre de personnes qui se mettent à la cigarette électronique, lui, ne cesse d’augmenter. En quelques années, la cigarette électronique s’est imposée sur le marché et parvient à convaincre les fumeurs qui souhaitent arrêter et qui y voient un palliatif efficace. Il faut dire que la cigarette électronique supprime plus de 4000 substances dangereuses et / ou cancérigènes présentes dans le tabac. De quoi donner envie de s’y mettre une bonne fois pour toute et de dire adieu définitivement au tabac.

Outre la santé, l’avantage des cigarettes électroniques se trouve dans le prix de consommation. Alors qu’un fumeur dépense en moyenne plus de 300 euros par mois, les vapoteurs quant à eux auraient une dépense moyenne tournant autour de 50 euros. Vous pouvez en outre dire adieu à la mauvaise odeur dégagée par la fumée des cigarettes, celle qui s’incruste partout (peau, cheveux, vêtements) et qui dérangent vos amis non fumeurs. Au contraire, vous dégagerez un délicieux parfum en fonction du goût que vous avez choisi. La cigarette électronique propose en effet des dizaines et des dizaines de parfums différents et vous pouvez acheter vos eliquides moins cher sur internet à cette adresse. Vous découvrez une sélection large de différents goûts à tester avant de trouver celui qui rendra l’expérience la plus agréable pour vous. Vous pouvez en plus doser la nicotine présente dans le flacon. Il est conseillé d’y aller progressivement pour ne pas avoir envie de fumer à nouveau : ce sevrage doux doit se faire à votre rythme. Ne vous mettez pas la pression et, au contraire, profitez de l’expérience de la cigarette électronique. Alternez les goûts et découvrez ce que votre nouvelle vie vous réserve, sans odeur de tabac froid, et sans être dans le rouge à la fin du mois du fait de vos dépenses. La cigarette électronique n’attend plus que vous.