Fret maritime : explication, prix

Date de publication : 25 janvier 2021

fret maritime

Le fret maritime est un moyen de transport incontournable pour l’ensemble de ses avantages. Moins contraignant que le transport aérien, il permet d’acheminer toutes sortes de marchandises d’une destination à une autre. Qu’en est-il des tarifs ?

Qu’est-ce que le fret maritime ?

Par fret maritime, on fait référence au transport de longue distance de grosses marchandises ou matières premières. Il s’agit généralement de denrées, de ressources énergétiques ou de métaux. Les objets en question sont transportés sur des navires, une fois qu’ils sont chargés dans des conteneurs.

Ce fret consiste donc à acheminer de gros volumes de biens par voie maritime. L’avantage est qu’il réduit les risques de casse et de perte de marchandises, en plus d’être plus abordable. Le transport par la mer est également soumis à moins de restrictions que le fret aérien.

Quels sont les tarifs d’un fret maritime ?

Le prix d’un fret maritime varie principalement en fonction du type d’envoi. En effet, selon la quantité de marchandises à transporter, vous pouvez choisir un conteneur complet ou un envoi groupé. Il est également calculé selon le type d’objets, les pays de départ et de destination.

Par exemple, pour une expédition Europe-Afrique, un conteneur de 20 pieds est facturé à environ 2 000 euros. Dans la mesure où il s’agit d’un 40 pieds, ce prix avoisine les 3 000,00 euros.

Société de fret maritime

SGC Maritime

Depuis plus de 30 années maintenant, SGC Martime propose ses services de transport maritime et de déménagement international en Amérique du Nord, latine, en Afrique, dans l’Océan Indien et en Asie.

Fret maritime Gondrand

Gondrand met à disposition des professionnels du fret maritime pour gérer les flux de marchandises de ses clients de manière efficace. Fort de sa vaste expérience, le fret maritime est sûre, intègre les besoins de la planification des achats de ses clients, mais aussi la prévision des temps de transit.

M2N Fret Maritime

M2N Fret Maritime travaille avec des sociétés connues et reconnues dans le transport maritime vers la République Démocratique du Congo, comme le port de Matadi ou de Kinshasa.