Plusieurs indices permettent d’identifier très facilement le lieu de fabrication des culottes menstruelles REPEAT.
Fabrication en Asie pour les culottes REPEAT
Les matières premières entrant dans la fabrication des culottes menstruelles sont nombreuses. Il s’agit :
- du coton ;
- du lycra ;
- du polyester ;
- du TPU respirant ;
- et des fibres de bambou.
Les fibres de bambou représentent la majeure partie des matières premières utilisées dans sa fabrication. Les seuls pays pouvant en fournir assez sont d’origine asiatiques.
Si la culotte était fabriquée ailleurs qu’en Asie, les fibres de bambou devraient être importées. Dans ce cas, le prix de vente serait inévitablement élevé afin que la production soit rentabilisée. Mais, étant donné que les culottes menstruelles sont vendues à prix normal sur le marché, ils sont forcément produits en Asie.
Lire en complément: Comment choisir une mutuelle santé auto entrepreneur ?
Pays et lieu exact de fabrication
L’exportation en masse des matières premières étrangères vers l’Europe est non seulement coûteuse, mais elle n’est également pas une option écologique. Il est donc plus économique d’exploiter la matière première locale directement sur place.
C’est pour cette raison que la fabrication des culottes menstruelles REPEAT se fait en Chine plus précisément dans un atelier basé à Shantou.
La production revient alors moins cher ce qui fait que le prix de vente est très abordable.
A quoi sert une culotte de règle ?
C’est un fait : la culotte de règle est un outil indispensable pour toutes les femmes. Mais à quoi sert-elle réellement ?
La culotte de règle est l’accessoire qui vous aide à gérer votre flux urinaire, et donc vos règles. Il existe différents modèles de culottes menstruelles sur le marché, mais elles ont toutes le même objectif : vous aider à gérer votre flux menstruel en toute sécurité.
La culotte de règle est une culotte qui ressemble beaucoup aux culottes de règles classiques. Elle se porte à même la peau, et vous permet donc de rester au sec pendant vos menstruations.