Combien gagne un plombier ?

Date de publication : 10 février 2022

plombier robinet

Un plombier s’occupe généralement de l’entretien, de la réparation et du montage de la canalisation de gaz ou d’eau. Encore appelé installateur sanitaire, il offre son service en fonction des plans qui lui sont remis. Il y a une fourchette globale concernant la rémunération d’un plombier. Mais cela peut dépendre aussi de son expérience dans le domaine. Découvrons ensemble ce que gagne un plombier par mois ou par an.

Le salaire du plombier

Théoriquement, un plombier qui démarre nouvellement le métier et qui est employé dans une entreprise, gagnera tout au moins le SMIC. Un plombier indépendant qui travaille à son propre compte, peut gagner 2800 euros net le mois. Ce salaire est homologué peu importe le statut, la localisation et l’expérience du plombier.

salaire plombier

En revanche, un plombier qui exerce comme un installateur sanitaire, peu gagner un salaire entre 1 300 euros et 5000 euros le mois. Alors qu’un plombier chauffagiste débutant par exemple, peut gagner jusqu’à 26 500 euros annuellement. Il gagne donc en moyenne 2200 euros le mois.

La rémunération par niveau d’expérience

Le salaire peut dépendre aussi du niveau d’expérience du plombier. En effet, un débutant ne peut gagner le même salaire que celui qui totalise déjà au moins 8 ans d’années d’expérience. Afin d’avoir une idée assez claire, voyons de façon récapitulative la rémunération par an d’un plombier débutant jusqu’à la catégorie de techniciens ayant totalisé au moins 10 années d’expérience. Un plombier avec un niveau :

  • débutant peut gagner jusqu’à 20 500 euros par an ;
  • de 1 à 3 ans d’expérience peut gagner 21 000 euros l’an ;
  • de 3 à 5 ans d’expérience peut gagner 23 050 euros l’année ;
  • de 5 à 10 ans d’expérience peut gagner 25 800 euros l’an ;
  • plus de 10 ans peut gagner environ 29 047 euros l’année.

Il en ressort clairement que le salaire de cet artisan varie en fonction de son niveau d’expérience. Plus vous avez plus d’expérience et plus vous gagnerez. La plomberie est un domaine où il n’y a pas de risques de chômage.

Pour tous vos problèmes de plomberie, faites appel à un plombier professionnel de villejuif

La salle de bain et la cuisine sont deux des pièces les plus utilisées dans une maison. Avec le temps et une utilisation continue, il est facile qu’un changement ou une réparation soit finalement nécessaire. Quand ce moment arrive, il est normal de faire appel à un plombier.

Pour vous rendre la tâche facile, proxipros.com met à votre service des plombiers urgents dans la province de villejuif pour effectuer des services de débouchage de tuyaux, changer les robinets et les citernes, réparer les tuyaux cassés et même les fuites. Le site s’occupe de toutes sortes d’urgences 365 jours par an. Vous pouvez donc bénéficier tous les jours des services d’un plombier à Villejuif avec proxipros.com.

Les meilleurs plombiers que vous pouvez trouver dans la province de villejuif sont ceux que vous proposera proxipros.com. Ils ont l’un des meilleurs tarifs du marché, car ils proposent des prix bon marché avec la meilleure qualité de service. Voici une série de services et problèmes de plomberie courants pour lesquels ils peuvent intervenir :

  • Changer un robinet : un plombier de villejuif peut réparer, changer ou installer un robinet d’évier, de cuisine ou de douche à un meilleur prix.
  • Changer un radiateur : si vous devez changer un radiateur, les plombiers professionnels de villejuif peuvent également intervenir chez vous.
  • Installer un chauffe-eau électrique : les plombiers de villejuif offrent un service d’installation de thermos 100L ou 100 à 200 L.
  • Déboucher les tuyaux et les canalisations : l’un des problèmes particulièrement inconfortables que vous pouvez rencontrer chez vous est un bouchage de vos tuyaux. Si vous avez besoin de déboucher les toilettes, lavabos, baignoires, douches, éviers ou bidets, faites appel à un plombier professionnel de la ville de villejuif.
  • Réparer ou remplacer un réservoir : le réservoir est un élément fondamental de la toilette. Il est utilisé pour réserver l’eau nécessaire à un nettoyage. Les pannes les plus courantes d’un réservoir consistent en des fuites ou des gouttes d’eau, mais elles ont une solution. N’hésitez pas à contacter également un plombier à villejuif pour ce service.

Les problèmes de plomberie sont généralement encombrants. Dans de nombreux cas, cela implique des pertes d’eau et l’impossibilité d’utiliser les robinets ou les toilettes tant que le problème n’est pas encore résolu. C’est pourquoi les plombiers peuvent être très utiles. Un bon plombier professionnel de la ville de villejuif peut résoudre votre situation en quelques heures d’interventions.