Qu’est-ce qu’un peeling ? Avantages, traitement et précautions

Date de publication : 17 décembre 2021

peeling

Par définition, le peeling représente une technique esthétique permettant de lutter contre le vieillissement cutané. Aussi, il est possible d’utiliser cette technique pour atténuer les cicatrices. C’est une méthode ayant plusieurs avantages pour son utilisateur. Zoom sur le sujet !

Le peeling et ses avantages

Le premier avantage du peeling est d’aider à la prévention du vieillissement cutané. Cela se fait grâce à une stimulation du renouvellement des cellules de la peau. C’est une technique permettant de supprimer les taches brunes et la pigmentation disgracieuse. De plus, elle permet de réduire les ridules au coin de la bouche et des yeux.

Opter pour le peeling permet de ralentir l’apparition des rides sur le front. Avec un tel traitement, vous pouvez aisément atténuer les cicatrices d’acné ainsi que les vergetures présentes sur votre corps.

L’autre avantage est qu’il accélère le soin du visage et est moins contraignant qu’une opération de chirurgie plastique. De même, le peeling peut être utilisé sur le visage, sur les mains et d’autres parties du corps (fesses et cuisses).

Traitement et précautions avec le peeling

Il faut s’attendre à ce que ce soin du visage soit efficace sans effets secondaires.

Ainsi, avant le traitement, le patient prépare sa peau en enlevant toute crème hydratante ou maquillage sur la zone à traiter. Cette mesure permet d’éviter les réactions chimiques incontrôlées lors du traitement.

Le traitement entraînera toujours une rougeur de l’épiderme traité, voire des œdèmes, des croûtes et des desquamations.

Avec un tel processus qui peut s’étendre sur plusieurs jours, les patients doivent éviter de s’exposer au soleil. Le peeling nécessite une certaine rigueur de la part du patient. De plus, pour son efficacité, il doit être réalisé par des professionnels, tout comme certaines méthodes d’épilation.