Effectuer des recherches est une étape importante pour trouver un sponsor en tant que joueur professionnel d’eSports. Vous devez apprendre à connaître vos sponsors potentiels et évaluer si vous correspondez bien à leur public cible et à leur objectif marketing. Envoyer une offre non désirée, non ciblée et sans rapport avec votre activité à un sponsor potentiel est l’une des pires choses que vous puissiez faire. Vous ne gagnerez rien et vous perdrez votre temps et le leur.
Comment choisir ses sponsors esport ?
En tant que joueur professionnel d’eSports, comment pouvez-vous choisir et trouver un sponsor ? Continuez à lire, c’est ce que vous allez découvrir dans cet article.
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Qu’est-ce que le sponsoring eSport ?
Le sponsoring dans le domaine de l’eSport ou dans tout autre domaine, est une transaction entre deux ou plusieurs parties qui profitent d’une relation continue. Les parrainages sont une forme efficace de communication entre les marques et les clients existants et potentiels.
D’une part, les parrainages permettent aux entreprises de se distinguer de la concurrence et peuvent être utilisés par les entreprises pour créer leur image de marque dans l’esprit des clients, et d’autre part, il permet aux joueurs professionnels de continuer à jouer en leur fournissant le matériel nécessaire et, dans certains cas, le financement pour concourir aux plus hauts niveaux de l’eSports.
Pourquoi devriez-vous être parrainé ?
Voici six raisons pour lesquelles vous devriez être parrainé :
- Vous aurez une influence favorable sur les sponsors ;
- Vos fans seront plus nombreux et actifs ;
- Vous aurez un impact et une crédibilité sociale ;
- Votre contenu sera plus interactif ;
- Vous gagnerez des références de bouche à oreille.
Comment choisir et trouver le bon sponsor ?
Suivez ces quatre étapes pour vous assurer de trouver le bon sponsor eSport :
Étape 1 – Dressez une liste de sponsors potentiels
Prenez en compte les éléments suivants :
- Quels sont les articles et les services que votre public cible utilise ? ;
- Quels sont les liens commerciaux ou sociaux que vous avez avec un sponsor potentiel ? ;
- Qui sponsorise des événements, des équipes ou des organisations comparables aux vôtres ? ;
- Qui sont leurs rivaux ? ;
- Quels articles et services suggéreriez-vous à un ami ? Cela vous donne une indication de l’endroit où se concentre la fidélité à votre marque comme joueur professionnel dans l’eSports.
Étape 2 – Effectuez des recherches sur chacun des sponsors
Une fois que vous avez dressé une liste de sponsors potentiels, il est temps de mener une enquête approfondie. L’objectif est d’avoir une connaissance approfondie de ce qui motive l’entreprise et d’analyser avec précision les possibilités de sponsorisation.
Voici quelques suggestions :
- Enquêtez sur le site web de l’entreprise et apprenez à bien la connaître.
- Consultez le profil LinkedIn de l’entreprise ; c’est un excellent moyen de savoir à qui vous devez parler et cela offre des possibilités de réseautage.
- Pensez à Facebook et Twitter pour les entreprises s’adressant aux consommateurs.
- Recherche Google : utilisez la recherche Google pour trouver des références sur une entreprise.
Vous avez donc dressé une liste de sponsors potentiels et enquêté sur chacun d’eux afin de mieux connaître leurs activités et les possibilités de sponsorisation.
Étape 3 – Notez les détails
Gardez une trace de toutes les informations que vous avez recueillies sur un sponsor potentiel. Vous aurez besoin des éléments suivants : nom de l’entreprise, localisation, coordonnées (principales et secondaires), liens vers le site web et les médias sociaux, marques, produits et services inclus, objectif marketing du sponsor, détails sur le public cible, accords de sponsorisation actuels et tenez compte des zones géographiques et opérationnelles des sponsors.
Étape 4 – Prenez le téléphone et appelez votre liste de sponsors potentiels
Qu’attendez-vous exactement ? Il est temps de vous mettre au travail et de trouver le sponsor idéal. Prenez le téléphone et appelez votre liste de sponsors, ne vous inquiétez pas, appelez simplement. Vous avez fait vos devoirs, vous n’aurez aucun mal à communiquer dans la langue du sponsor. Nous proposons d’appeler à froid un sponsor potentiel.
On vous souhaite bonne chance. N’oubliez pas qu’un sponsor aura de la chance de vous avoir dans son marketing, avec tous les avantages et les possibilités que vous lui apporterez.