Les logiciels de gestion des postes de travail prennent en charge et automatisent la découverte et le suivi à distance des postes de travail clients déployés sur un réseau. Le processus de découverte à distance peut s’étendre à la surveillance des postes de travail, à l’application automatique de correctifs et à la gestion centralisée des applications et des politiques de sécurité (par exemple, les antivirus).
Au-delà des ordinateurs de bureau, les logiciels de gestion des clients comprennent les ordinateurs portables, les dispositifs mobiles, les dispositifs USB et les serveurs. Les logiciels de gestion des ordinateurs de bureau peuvent être décrits comme des logiciels de gestion des clients,
Le processus de découverte fourni par le logiciel de gestion des postes clients peut accroître l’efficacité, permettre une meilleure adhésion aux politiques de sécurité et également fournir des informations pour améliorer l’expérience de l’utilisateur final.
Caractéristiques et capacités des logiciels de gestion des postes de travail
Les logiciels de gestion des postes de travail offrent les possibilités suivantes :
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- Découverte à distance des appareils sur un réseau.
- Découverte du matériel des dispositifs clients pour l’inventaire.
- Découvrez également les appareils mobiles, les serveurs, les périphériques, les dispositifs USB.
- Génération de données d’audit de sécurité (par exemple, mots de passe expirés, vérification des autorisations).
- Découverte des logiciels des dispositifs clients pour l’inventaire et le correctif.
- Automatisation des correctifs de logiciels couramment utilisés (par exemple, OS).
- Gestion des comptes d’utilisateur et assistance aux utilisateurs itinérants.
- Gestion des tâches à distance (par exemple, redémarrage du système, configuration du pilote).
- Soutenir / préparer la migration des postes de travail.
- Gestion de l’énergie.
- Application de la politique de sécurité et mesures correctives.
Informations sur les prix
Des logiciels de gestion de bureau pour les petits réseaux peuvent être disponibles gratuitement. Il est également disponible sous licence perpétuelle ou sous forme d’abonnement annuel. Les barèmes de prix comprennent le nombre de terminaux à gérer et la sophistication des fonctionnalités.
Certains déploiements sont disponibles avec des modules complémentaires pour prendre en charge la gestion des appareils mobiles, le basculement des serveurs ou une passerelle sécurisée pour les utilisateurs itinérants.