Fer a lisser comment choisir ?

Date de publication : 27 novembre 2020

fer à lisser

Les fers à lisser peuvent aider à remettre en forme des cheveux indisciplinés qui ne se comportent pas bien. Que vous vouliez éliminer les frisottis ou créer un tout nouveau look, beaucoup d’entre nous ne pourraient tout simplement pas se passer de leurs fers à lisser en vacances. Compacts mais puissants, ces fers plats de voyage vous permettent de dire “non” aux cheveux indisciplinés en vacances et de voyager dans le monde entier en étant toujours aussi belle.

Choses à rechercher dans un fer à lisser les cheveux

Les lisseurs ne sont pas compliqués – leur principal objectif est de changer l’apparence de vos cheveux naturels. Lissez, lissez ou, dans certains cas, frisez autant que vous le souhaitez, mais assurez-vous de tenir compte des points suivants avant de vous engager dans votre prochain lisseur ou fer plat de voyage :

Tension

La plupart des pays ont des exigences différentes en matière de tension, et la plupart des appareils capillaires modernes sont équipés d’une double tension. Cela signifie que vos lisseurs et fers plats fonctionneront aussi bien en déplacement qu’à la maison.

Mais vérifiez bien que c’est bien le cas si vous prévoyez d’emporter votre appareil habituel avec vous. Si la tension est trop faible, votre fer plat ne fonctionnera pas ; si elle est trop élevée, cela pourrait être dangereux.

Taille

Bien que la plupart des articles de voyage soient généralement des versions plus petites d’articles de taille normale, les dimensions physiques de vos lisseurs ou de votre fer plat ne posent pas forcément de problème. Si vous rangez vos appareils de coiffure dans vos bagages enregistrés, vos lisseurs ou fers plats de taille normale devraient convenir parfaitement. Ils ne sont pas particulièrement lourds ou encombrants, et tant qu’ils fonctionnent sur une double tension, vous devriez pouvoir les utiliser partout dans le monde.

Toutefois, si vous voyagez avec un minimum de bagages ou si vous manquez d’espace, il existe de nombreux lisseurs de taille réduite sur le marché.

Conseil pratique

Si vous achetez de nouveaux appareils à emporter, n’oubliez pas que la chaleur et l’humidité peuvent rendre les cheveux moins que lisses et brillants, alors recherchez un fer à repasser qui offre des plaques plus larges pour dompter les cheveux les plus indisciplinés lors de vos déplacements.

Température

Les fers plats et les lisseurs fonctionnent en chauffant les follicules pileux pour modifier leur forme. Dans ce cas, l’effet recherché est des cheveux doux, brillants et lisses. La température optimale qui ne brûle pas et n’endommage pas les follicules est d’environ 350°F. Si vous voulez des cheveux magnifiques et sains, ne choisissez jamais un fer plat qui ne peut pas supporter ces températures.

Type de plaque

Les plaques de nos jours sont beaucoup plus douces pour les cheveux que les plaques métalliques d’autrefois. Vérifiez avant d’acheter que les plaques sont fabriquées en céramique pour garantir un résultat plus lisse sans abîmer vos cheveux.

Couleur de votre fer à lisser

Fer a lisser bleu pas cher

Que vous soyez propriétaire de cheveux naturellement bouclés ou que vous souhaitiez simplement vous assurer que vos cheveux ont l’air superbes et raides, les lisseurs sont la solution.
Un modèle de lisseur bleu disponible actuellement est ultra-rapide à chauffer et faciles à utiliser, de sorte que vous pouvez vous assurer que votre routine matinale se déroule sans problème, avec les cheveux qui vont avec.

Dernières réflexions

Si lisser ou friser vos cheveux fait partie de votre routine de beauté quotidienne, il va de soi que vos appareils vous accompagneront dans vos déplacements. Que vous partiez en vacances ou que vous voyagiez à travers le monde, assurez-vous d’investir dans un lisseur ou un fer à friser de la taille d’un voyageur avant de partir.