Créer un business en ligne

Date de publication : 5 octobre 2020

idée de business en ligne

Avec des coûts de démarrage relativement faibles et un accès à un public mondial (ou presque), apprenez comment créer une entreprise en ligne à partir de chez vous – en sept étapes simples seulement.

Comment créer un business en ligne ?

La création d’une entreprise en ligne présente un attrait assez évident. Les sites web peuvent être créés à peu de frais et gérés depuis votre domicile pendant votre temps libre. Sans oublier qu’il y a un public mondial à exploiter. Saviez-vous qu’il y a plus de quatre milliards et demi d’internautes dans le monde ?

Vous voulez lancer votre entreprise ? Lisez ce qui suit pour savoir comment lancer une entreprise en ligne…

  1. Réaliser des études de marché.
  2. Choisissez votre modèle d’entreprise en ligne.
  3. Mettez en ligne votre site web.
  4. Remplissez votre site de manière optimisée.
  5. Respecter les règles juridiques relatives aux activités en ligne.
  6. Inscrivez-vous sur les bons médias sociaux.
  7. Attirez du trafic vers votre entreprise en ligne.

Forme juridique

L’idéal pour commencer et tester son idée est de choisir un format simple comme l’auto-entreprise ou le portage salarial, ce qui vous permet de ne pas devoir dépenser de l’argent immédiatement : frais de création d’entreprise, rédaction des statuts, coût de l’expert comptable…

Quelle est la prochaine étape ?

Maintenant que nous avons couvert les étapes à suivre pour lancer votre propre entreprise en ligne, il est temps de le faire réellement. En d’autres termes, il est temps de commencer à construire votre propre site web.

Consultez notre guide de création d’un site web en sept étapes ici, ou – pour obtenir une aide pratique pour trouver le créateur de site web qui vous convient – essayez une autre méthode.

Il vous suffit de nous fournir quelques détails sur l’entreprise en ligne que vous souhaitez créer et de nous faire part de vos besoins en matière de site web. Nous vous ferons ensuite parvenir des devis personnalisés de la part des principaux créateurs de sites de commerce électronique, qui pourront vous aider à trouver le plan qui vous convient le mieux. Cela ne prend qu’une minute, et c’est entièrement gratuit !

Idée business en ligne

Posséder et gérer une entreprise en ligne donne aux entrepreneurs la liberté de gagner de l’argent partout dans le monde. L’idée est séduisante, et plus que jamais possible, mais de nombreux entrepreneurs ne savent pas par où commencer. L’étape la plus importante pour lancer une entreprise en ligne rentable est de trouver une idée d’entreprise qui correspond à vos compétences et à vos points forts.

Que vous cherchiez à devenir un entrepreneur à temps plein ou simplement à créer une entreprise à temps partiel pour un revenu passif, votre produit ou service doit répondre à un besoin spécifique du consommateur. Nous avons compilé une série d’entreprises rentables basées sur les besoins, avec des coûts de démarrage minimes, que vous pouvez lancer dès que possible.

  1. Consultant pour les petites entreprises
  2. Consultant en médias sociaux
  3. Concepteur de sites web
  4. Assistant virtuel
  5. Assistance technique à distance
  6. Vendeur d’artisanat fait main
  7. Développeur d’applications
  8. Cours dn ligne
  9. Rédacteur technique
  10. Développeur web

Quel type de commerce en ligne est le plus rentable ?

Parmi les types d’activités en ligne ci-dessus, le conseil juridique aux entreprises est le plus rémunéré, suivi du développement d’applications.
Certains experts en commerce en ligne s’attendent également à ce que les entreprises du secteur de l’éducation – tutorat, cours numériques et même coaching Skype/Zoom… – récoltent des bénéfices plus élevés dans les années à venir, les sites de commerce électronique suivant de près.