Deco anniversaire pas cher pour adulte

Date de publication : 24 septembre 2020

deco anniversaire adulte

Décorez un anniversaire bon marché avec des choses que vous pouvez faire vous-même.

DIY déco anniversaire

Vous avez une fête d’anniversaire à organiser et vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent ? Ne vous inquiétez pas, c’est facile. Avec quelques matériaux simples et votre imagination, vous pouvez organiser une grande fête pour les enfants ou les adultes. Voici quelques idées pour décorer un anniversaire bon marché sans en manquer la couleur et la joie.

L’organisation d’une fête d’anniversaire ne doit pas nécessairement être très compliquée ou très coûteuse. Il ne sert à rien de dépenser beaucoup d’argent pour un événement où le mieux n’est pas les choses matérielles, mais le partage de la joie et de l’excitation avec les amis et la famille. Lisez la suite et découvrez comment vous pouvez décorer un anniversaire bon marché et réussir.

Que la fête d’anniversaire soit pour un adulte ou pour un enfant, la philosophie est la même : le but doit être de préparer une fête amusante où chacun, quel que soit son âge, s’amuse. Mais comment y parvenir ? Eh bien, je pense en tenant compte de certains aspects qui n’ont pas toujours beaucoup à voir avec le budget disponible pour l’événement.

Il est vrai que les anniversaires d’enfants avec des châteaux gonflables et des animateurs engagés peuvent être super, mais les petits invités s’amuseront aussi beaucoup si vous préparez vous-même des jeux amusants pour les divertir. L’essentiel est de correspondre à leurs goûts et de leur offrir des choses différentes.

Et en ce qui concerne la décoration de l’espace, l’idée est la même : vous pouvez aller acheter de nombreuses décorations et accessoires pour embellir le lieu où la fête va se dérouler. Mais vous pouvez aussi donner la noix de coco et inventer quelques idées de décoration d’anniversaire à réaliser vous-même. Vous dépenserez peu d’argent et le résultat sera excellent.

Voici un petit conseil qui me semble essentiel : commencez vos préparatifs bien à l’avance. Ne remettez pas cela à plus tard. Les choses qui sont préparées à l’avance fonctionnent mieux et vous avez plus de temps pour réagir en cas d’imprévu.

Des guirlandes en papier pour décorer un anniversaire bon marché

e papier est l’un de nos plus grands alliés lorsqu’il s’agit de décorer le lieu pour la fête d’anniversaire. C’est un matériau simple et économique qui nous donne beaucoup de jeu, puisque nous pouvons en faire de superbes décorations.

Une chose qui ne peut pas manquer dans une fête d’anniversaire qui en vaut la peine, ce sont les guirlandes. En traînant dans la pièce, ils ajoutent une note de gaieté et de couleur et ils sont également très beaux si la fête se déroule à l’extérieur (nous avons encore de bonnes journées pour profiter de l’extérieur), attachés aux branches des arbres du jardin ou placés sur le devant de la maison.

De plus, il existe de nombreuses idées pour fabriquer des guirlandes en papier. L’une d’elles, qui est également très facile, consiste à faire des chaînes avec des bandes de papier coloré. Il suffit de couper un tas de bandes et de faire des cercles avec elles. Avant de les coller avec de la colle à papier, accrochez-les ensemble pour former la guirlande.
Une autre idée consiste à découper des cercles de carton, de différentes tailles et couleurs, et à les coudre avec la machine à coudre, en laissant un bout de fil entre eux pour faire une guirlande multicolore. Ce type de décoration peut être réalisé de la même manière en cousant des étoiles au lieu de cercles.

ballons d'anniversaire

Ne manquez pas les ballons

Les ballons sont une autre ressource très économique qui n’a pas de concurrence lorsqu’il s’agit de décorer une fête d’anniversaire. Il n’y a pas d’élément qui soit plus beau dans un événement de cette nature.

De plus, les options sont très variées, en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Si la fête est dédiée à un enfant, vous pouvez choisir des ballons de toutes les couleurs pour un résultat très heureux.

Il arrive que l’on célèbre l’anniversaire de la naissance d’un enfant, mais beaucoup d’invités sont des adultes. C’est le cas pour le premier anniversaire d’un bébé. Dans ce cas, vous pouvez décorer l’espace avec des ballons d’une seule couleur (ou deux au maximum), mieux dans des tons pastels qui transmettent une sensation de tendresse et de douceur très appropriée dans ces cas.

Et si l’anniversaire est celui d’un adulte, choisissez des ballons de deux tons qui se combinent, comme le rouge et le blanc, l’argent et le bleu, etc. A votre goût ou à celui du garçon dont c’est l’anniversaire !

confettis d'anniversaire

De grandes idées avec des confettis

Les confettis en papier sont un autre excellent matériau pour décorer un anniversaire bon marché. Les enfants adorent le manipuler et le lancer, ce qui leur fait passer un bon moment, même si le nettoyage n’est pas une tâche agréable.

Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez faire les confettis vous-même. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une machine à perforer de la bonne taille et de papier fin de plusieurs couleurs. Commencez à le faire plusieurs jours avant la fête car, même s’il n’y a pas de mystère, il peut être laborieux d’obtenir la quantité de confettis nécessaire pour la fête.

Vous pouvez également faire une photo du nom du garçon dont c’est l’anniversaire, comme celui qui figure sur la photo, en collant des confettis sur un panneau blanc. D’abord, tracez les lettres et recouvrez-les de ruban adhésif. Une fois que vous avez collé les confettis, vous pouvez retirer la bande et le nom apparaîtra en blanc. Super !

Toutes ces idées sont excellentes pour décorer un anniversaire bon marché, mais pas moins amusantes et spéciales. Qu’en pensez-vous ?