Déguisement fluo : comment s’habiller pour une fête lumineuse ?

Date de publication : 18 septembre 2020

soirée fluo

Vous vous demandez ce qu’il faut porter pour une fête lumineuse ou quelle tenue porter pour une fête lumineuse ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons ci-dessous tous les conseils nécessaires pour que vos vêtements et votre maquillage et/ou votre art corporel brillent dans le noir et soient magnifiques sous les lumières noires.

Quels vêtements brillent sous les lumières noires ?

Nous pouvons certainement vous suggérer les meilleures couleurs à choisir pour les soirées à la lumière noire et vous donner des informations sur les matériaux qui ont tendance à fonctionner le mieux pour vos vêtements de fête lumineux, mais nous n’avons pas de formule exacte.
Parfois, des articles que nous pensions brillants ne le sont pas et des articles que nous pensions non brillants le sont. La meilleure façon de le savoir est de tester le vêtement par vous-même avant de l’acheter.
Pour ce faire, nous vous recommandons vivement d’acheter une petite lampe à lumière noire que vous pourrez emporter avec vous lorsque vous ferez vos courses. Allumez la lampe à lumière noire sur les articles que vous envisagez d’acheter afin de voir s’ils réagissent à la lumière. Vous devrez peut-être mettre vos mains autour d’une partie de l’article pour créer un espace sombre ou tenir l’article dans une armoire ou un sac sombre dans le magasin.

Quelles couleurs brillent sous les lumières noires ?

Lorsque vous choisissez ce que vous allez porter pour une fête à la lumière noire, vous devez trouver des tenues et des matériaux qui brillent sous la lumière noire, qu’ils soient blancs ou fluorescents. Plus la couleur du néon est vive, plus il y a de chances que l’article brille. Le vert, le rose, le jaune et l’orange fluorescents sont les plus sûrs. Vous pouvez avoir de la chance avec des couleurs violettes, rouges et bleues, bien que ces couleurs aient tendance à être un peu plus aléatoires.
Certains magasins et sites web étiquettent les articles qui brillent sous des lumières noires pour vous aider à faire votre choix. Plus vous pouvez ajouter de couleur à votre costume, mieux c’est, et les accessoires colorés sont un must. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’articles qui brillent.

Stylos et peintures réagissant aux UV

L’un des aspects les plus amusants des soirées lumineuses est qu’elles vous permettent de dessiner ou de peindre des motifs lumineux étonnants les uns sur les autres avec des stylos ou des peintures réagissant aux UV. Vous avez quelques options pour devenir artistique avec des motifs lumineux.
Les stylos au néon sont les moins susceptibles de faire du désordre. Les surligneurs standard fonctionnent souvent très bien. L’orange, le jaune, le vert et le rose fonctionnent généralement toujours. Vous aurez parfois de la chance avec certaines marques de rouge, bleu ou violet, bien que la plupart des marques ne brillent pas dans ces couleurs.
Vous pouvez également acheter des stylos à encre invisible. Ces superbes stylos sont invisibles à la lumière normale mais brillent de différentes couleurs à la lumière noire.
Ce qui est cool, c’est que personne ne saura que vous êtes couvert de néons aux motifs délirants tant que vous ne serez pas sous les lumières noires. Les peintures au néon, bien qu’elles soient plus susceptibles de provoquer des dégâts, sont probablement celles qui brillent le plus. Tant que vous utilisez de la peinture au néon à base d’eau, vous devriez pouvoir nettoyer les éclaboussures des invités de votre fête.