Des prêts pour les jeunes entrepreneurs

Date de publication : 29 octobre 2018

crédit entreprise

La communauté de communes du Provinois est l’un des territoires les plus dynamiques en terme d’aides à la création de tout le Sud Seine-et-Marne.

Présentations

Par son adhésion à Initiative Melun Val de Seine & sud Seine et Marne, association affiliée au réseau national des Plates Formes d’Initiatives Locales, la Communauté de Communes du Provinois soutient les créateurs ou repreneurs d’entreprises, par l’octroi d’un prêt d’honneur à titre personnel, sans intérêts ni garantie. Son intervention s’accompagne de conseils sur la création d’entreprises et d’un parrainage.
Depuis 2005, de nombreux projets ont été financés sur 12 communes du Provinois, à Bannost-Villegagnon, Beton-Bazoches, Boisdon, Cerneux, Frétoy, Jouy-le-Châtel, Léchelle, Provins, Villiers-Saint-Georges, Saint-Hilliers, Saint-Martin-du-Boschet et Longueville générant la création d’emplois. Le montant total de ces prêts s’élève à plus de 400 000€.

Bénéficiaires

Parmi les dernières entreprises aidées, on peut citer, l’entreprise de Bowling à Provins ou encore la structure de valorisation Jeunes Chevaux à Villiers-Saint-Georges qui a été l’une des premières à bénéficier du Prêt d’Honneur Agricole.