Comment choisir le portefeuille en cuir parfait pour les hommes ?

Date de publication : 23 avril 2021

choisir portefeuille en cuir

Trouver le cadeau parfait pour un homme est sans aucun doute l’un des défis les plus difficiles à relever.

Offrir un portefeuille en cuir

À chaque anniversaire, fête des pères ou Noël, les fils, filles, amours, conjoints et parents doivent tous faire face au même vieux problème : trouver un cadeau qui se révèle être beau, utile, original et, si possible, pas trop cher.

Ou, pourquoi pas, vous avez décidé que vous méritiez un cadeau pour vous-même.

Lorsqu’il s’agit d’acheter le cadeau, un portefeuille représente, sans aucun doute, une excellente solution.

Quel portefeuille choisir ?

La question est maintenant de savoir comment choisir le bon portefeuille.

Un portefeuille est l’accessoire qu’un homme apporte toujours avec lui. Il fait partie de sa vie quotidienne et il donne souvent à son portefeuille une valeur plus émotionnelle que pratique.

Par conséquent, choisir le bon portefeuille est une énorme responsabilité.

Achetez le modèle chez un fabricant de portefeuilles qui travaille depuis de nombreuses années. Vous trouverez ici un petit guide dans lequel vous pourrez trouver toutes les règles à suivre pour trouver le meilleur portefeuille pour un homme.

La mission n’est pas impossible : lorsqu’il s’agit d’acheter un portefeuille pour homme, les règles sont au nombre de trois.

  • Étudier sa tenue.
  • Examiner ses habitudes.
  • Découvrez combien de cartes il possède.

Le portefeuille parfait doit avoir ces caractéristiques :

Il doit s’adapter à ce que son propriétaire porte et travailler avec son style. Observez ce qu’il porte et trouvez le portefeuille qui lui convient le mieux. Vous ne pouvez pas choisir un portefeuille de manteau s’il ne porte jamais de trench ou de veste.

Il doit correspondre à ses besoins. Si la personne préfère n’emporter avec lui que l’essentiel, un petit portefeuille ou un porte-cartes sera sûrement plus approprié qu’un portefeuille à trois volets.

Il doit être fonctionnel. De nos jours, nous devons tous emporter un grand nombre de cartes et de documents. Assurez-vous que le portefeuille que vous choisissez a suffisamment de fentes.

Déterminez le nombre de cartes que votre portefeuille doit pouvoir contenir

Si vous utilisez votre portefeuille actuel depuis un certain temps, il est probable qu’il soit rempli à ras bord d’une sélection de cartes, de vieux reçus, de monnaie et de quelques pièces étrangères provenant de vos voyages. Avant de choisir votre nouveau portefeuille, vous voudrez peut-être faire le tri parmi ces éléments et réduire votre portefeuille à l’essentiel.

Les portefeuilles minces sont souvent plus élégants que les portefeuilles volumineux. Essayez de conserver les cartes dont vous avez besoin quotidiennement et gardez les autres en lieu sûr pour les utiliser en cas de besoin. Vous devrez maintenant choisir un portefeuille avec suffisamment de fentes, et si, comme beaucoup, vous utilisez votre carte bancaire pour la plupart des transactions, vous déciderez peut-être que vous n’avez plus besoin d’une pochette à monnaie sur votre portefeuille. Jetez un coup d’œil aux portefeuilles bi-pliés et tri-pliés pour déterminer le nombre de compartiments supplémentaires et de fentes pour cartes dont votre portefeuille idéal aura besoin.

Le look

Enfin, n’oubliez pas l’aspect de votre portefeuille.

Choisissez une couleur neutre si vous préférez que le portefeuille s’adapte à toutes les tenues. Sinon, optez pour une « couleur folle », comme l’orange ou le turquoise, si vous voulez qu’il soit à la mode.

Choisissez un cuir de haute qualité

Si vous recherchez le portefeuille en cuir parfait, plutôt qu’un modèle sportif, vous devez en choisir un en cuir véritable de haute qualité. Votre portefeuille doit avoir un caractère particulier, et un modèle classique en cuir peut être remarquable tout en étant durable et idéal pour un usage quotidien.

Lorsque vous choisissez un portefeuille en cuir, vous devez également faire attention aux produits en faux cuir disponibles. Ces produits sont susceptibles de s’user plus rapidement et ne sont pas aussi résistants. Pour savoir si un portefeuille est en cuir véritable, observez le grain du motif, qui ne doit pas être gaufré. Un portefeuille en cuir véritable aura également cette odeur unique de cuir véritable.